Zoho Chat

Zoho Chat

Chat en ligne multi-protocole

Zoho Chat est un webmessenger polyvalent: sans installation, il permet de chatter avec ses contacts Facebook, Messenger, Google, Yahoo, AIM, ICQ ou Jabber, le tout depuis un navigateur internet. Lire la description complète

Les plus

  • Multi-protocoles
  • Facile à utiliser
  • Partage d'écran
  • Smileys et wizzs
  • Sécurité des données

Les moins

  • Connexion parfois instable
Plus

Très bon
8

Zoho Chat est un webmessenger polyvalent: sans installation, il permet de chatter avec ses contacts Facebook, Messenger, Google, Yahoo, AIM, ICQ ou Jabber, le tout depuis un navigateur internet.

Pratique si vous jonglez entre plusieurs de ces clients de messagerie, d'autant plus qu'il est entièrement en ligne: Zoho Chat est accessible depuis n'importe quel ordinateur, à condition qu'il n'y ait pas de restrictions particulières sur votre réseau.

Comme tous les programmes de la suite Zoho Office, Zoho Chat permet de se connecter avec un compte Facebook, Google (Gmail) ou Yahoo!. Une fois connecté à Zoho, il faut ajouter ses comptes de messagerie instantanée un par un: Facebook Chat, ICQ, Messenger, etc.

Zoho Chat assure la confidentialité de vos log-ins puisqu'il communique avec les serveurs de chat par cryptage https et ne stocke aucun mot de passe.

L'interface de chat est simple et efficace. Les fenêtres de conversation peuvent être déplacées, le chat permet les smileys, les wizzs, les conversations de groupe et même le partage d'écran à distance.

Proche de Meemo, une référence du webmessenger, Zoho Chat tire profit de son intégration avec la suite Zoho Office: lorsque vous envoyez un mail, il ouvre Zoho Mail. De même, le partage d'écran passe par l'application web Zoho Meeting.

Enfin, Zoho Chat propose quelques widgets qu'il est possible d'intégrer sur n'importe quel site internet par simple copier-coller d'un script court une interface de chat privé entre les visiteurs du site et son webmaster, et une shoutbox, qui permet de saisir des messages qui s'affichent instantanément sur le site.

Un défaut cependant, la connexion aux différents protocoles de chat est parfois capricieuse, notamment avec Facebook et MSN. Zoho Chat peut encore s'améliorer sur cet aspect.

Polyvalente, simple, voici une excellente application web pour chatter depuis n'importe quel PC, avec n'importe quel protocole de messagerie. Véritable hub de vos comptes de chat, Zoho Chat est le webmessenger idéal.

Zoho Chat

Accéder

Zoho Chat